CDC_CanSAGE4'19_WebBanner979x179(F).jpg

Adhésion à la SCanPEG

Avantages de l'adhésion

  • Numéro d’identification et certificat de membre SCanPEG

  • Listserv SCanPEG – accès restreint au forum pour tous les membres SCanPEG

  • Annonce préalable et accès préférentiel à l’inscription en ligne pour la conférence annuelle SCanPEG et les billets d’évènements spéciaux

  • Rabais sur les frais d’inscription de la conférence SCanPEG et autres activités éducatives

  • Participation au comité, possibilités d’enseignement et de mentorat

  • Invitation pour assister à la réunion générale annuelle, faire du bénévolat ou bien être nommé pour occuper un poste du conseil

  • Accès à notre nouvelle vidéothèque SCanPEG

  • Admissibilités aux futures possibilités de subvention SCanPEG – la SCanPEG a initiée le processus pour créer une fondation SCanPEG, qui aura le statut d’exonération fiscale et sera chargé de la gestion de fonds de dotation pour les bourses de recherche et financement de projets spéciaux

  • Accès à la section « réservée aux membres » du site web, incluant des ressources éducatives, de l’information de carrière, un forum d’activités spéciales destiné aux fellows qui désirent occupé une position MIS dans les communautés

  • Possibilités de publication – directives de pratique SCanPEG, opinions cliniques, etc.

Catégories et cotisation d’adhésion annuel
– Du 1er avril 2019 jusqu'au 31 mars 2020

 

200 $   –  Membre ordinaire
100 $   –  Membre associé
  75 $   –  Membre stagiaire

    0 $   –  Membre à vie

Les membres honoraires, même que les membres ordinaires et stagiaire payant une cotisation, ont un droit de vote concernant les affaires de la SCanPEG.

Critères d’admissibilité

a. Membre ordinaire :
Pour être admissible au statut de membre ordinaire de la SCanPEG, la personne présentant une demande doit être un ou une médecin recevant une rémunération complète et être membre en règle de l’organisme responsable de la délivrance des permis de pratique médicale de sa province.

b. Membre associé :
Pour être admissible au statut de membre associé de la SCanPEG, la personne présentant une demande doit être un professionnel ou une professionnelle du domaine des soins de santé, ou un/e chercheur/e non clinique/scientifique.

c. Membre stagiaire :
Pour être admissible au statut de membre stagiaire de la SCanPEG, la personne présentant une demande doit être un/e étudiant/e en médecine ou science infirmière, un/e résident/e, un/e fellow, un/e stagiaire  (ex : étudiants/es diplômés/ées) un/e étudiant/e en médecine ou science infirmière, un/e résident/e, un/e fellow, un/e stagiaire  (ex : étudiants/es diplômés/ées).  Les membres résidents/boursiers doivent être inscrits à un programme de formation en gynécologie et en obstétrique. Toutes les demandes d’adhésion dans cette catégorie doivent être accompagnées d’une confirmation du statut d’étudiant ou d’étudiante fournie par le directeur ou la directrice du programme de résidence ou par une autre autorité. Une fois leur formation terminée, les membres résidents/boursiers sont admissibles au statut de membre ordinaire.

 

d. Membre à vie:
Les membres à vie doivent avoir été membres de la SCanPEG pendant au moins 15 ans et avoir pris leur retraite de la pratique active en clinique, ou bien avoir été un gagnant du prix George Vilos pour un accomplissement à vie en gynécologie minimalement invasive.

 

Admission des membres

a. Procédures d’admission : Les procédures d’admission des nouveaux membres sont supervisées par le Conseil d’administration.

 

b. Demande d’adhésion : Toute demande d’adhésion doit être effectuée au moyen du formulaire fourni par la SCanPEG. Après la réception d’une demande dûment remplie et le paiement de la cotisation requise, l’Exécutif du Conseil d’administration effectue une enquête indépendante, s’il le juge approprié, pour déterminer si la personne présentant une demande répond à tous les critères d’adhésion.

 

c. Élection : Toute personne souhaitant devenir membre fera l’objet, après le dépôt de sa demande et le paiement de sa cotisation, d’une évaluation de sa demande afin de déterminer la pertinence ou non de son adhésion. Cette personne sera élue membre de la SCanPEG à la suite d’une décision favorable du Conseil d’administration. L’admission d’une personne à titre de membre n’est pas un droit. Il s’agit d’un privilège qui est octroyé par le Conseil d’administration à son entière discrétion. Si une demande d’adhésion est rejetée, elle pourra être réévaluée uniquement après un délai de six mois suivant la date du rejet.

Please reload